Réserver un parking à Nantes en le louant : à quel prix ?

Nantes est une ville urbaine très dense niveau population, mais aussi en nombre de voitures. Si vous êtes nouveau dans la cité des Ducs de Bretagne, vous serez sûrement en difficulté au moment de trouver un stationnement. La location est la meilleure solution pour réserver une place de parking à Nantes. Voici quelques aperçus des tarifs proposés.

Le tarif mensuel d’un stationnement à Nantes

Parking Nantes

La diversité des gestionnaires de parking à Nantes est à l’avantage des automobilistes puisque la concurrence influence les tarifs. Ces derniers sont d’ailleurs proposés à des fourchettes variables qui dépendent de la localisation du garage. À titre d’exemple, le prix de la location mensuelle d’un parking à Nantes est de 55 euros. Néanmoins, au nord du centre-ville (Hauts-Pavés – Saint-Félix), vous devez débourser dans les 36 euros par mois.

En effet, à Nantes, le prix de la location mensuelle d’une place de parking varie entre 24 et 84 euros. Vous devez donc compter environ 52 euros par mois pour réserver un stationnement que vous pouvez utiliser à votre guise. Néanmoins, 8 parkings sur 10 proposent des tarifs dans un échelon se situant entre 43 et 58 euros par mois.

Le coût d’une location journalière à Nantes

Si vous êtes de passage à Nantes ou que vous passiez fréquemment dans la ville, vous pouvez réserver un parking pour une journée. Pour ce faire, préparez environ 9 euros, car les tarifs sont très disparates et varient de 4 à 24 euros. Et sachez aussi que la location journalière revient moins chère que réserver un stationnement pour une semaine. Si vous envisagez d’utiliser votre emplacement plus de 7 jours, pensez à la location pour un mois.

Par ailleurs, tout au long de l’année, les prix peuvent baisser comme augmenter sans que l’on s’y attende. Afin de ne pas tomber sur un inattendu, réservez votre place de parking le plus tôt. Les sociétés proposant des services de stationnement mettent à disposition des automobilistes des prestations de réservation sur Internet et/ou sur leurs applications mobiles.

fr ch be ca